Superbe weekend de palm

 

Ce week end, superbe session dans de fly fishing. J’ai invité Kevin, bass-angler passionné, et c’est sa deuxième sortie en rivière…

  Kevin avec une truite superbeKevin avec un poisson magnifique 

 

 JOUR1

On arrive vers 17h, on plante la tente, et c’est parti pour une soirée de peche.

 Au bout de 5 minutes, je repère le premier poisson. Il est beau, il gobe: j’expédie une sèche, qu’il prend au cinquième passage… Gros combat, rushs, et c’est 48 cm de muscles qui se rendent…

Elle est superbe, mais sa machoire inférieure est arrachée…

La belle repart, et on continue. 

 

 

Un peu plus haut, superbe poste.

On observe assez loin, et plouf…gobage à deux mètres, c’est encore beau.

C’est à Kévin de l’attaquer. Lancer, gobage, ferrage combat, elle affiche 42cm, bien grasse et en forme

Mais 2 mètres plus haut, nouveau gobage… c’est bien plus gros.

Elle se livrera après un quart d’heure acharné, 50cm tout pile…superbe. Pas une égratignure, elle sont super en forme!!!

 

Le reste de la soirée ne sera pas aussi bon, mais on se couche avec de quoi rêver…

 JOUR2

Le lendemain, 5/07, il pleut, il fait froid, on est crevés… parfait!!!

C’est parti pour 40min de marche vers l’aval…un peu d’escalade, et on y est…

Quel endroit mythique…mais on commence mal: décrochages, casses (pourtant en 14 centièmes), et un très gros poisson prend la fuite après un posé un peu brouillon de ma part, mais on sait qu’elles y sont.

Plus haut, on prendra une belle de 43, bien grassouliette.

 

 

Après une bonne heure de marche et une histoire incroyable avec un saumon, c’est une belle dans un gros trou qui sera piquée. Elle est superbe, 47cm de muscles.

 

 Bien plus haut on arrive au coin le plus beau que j’aie jamais vu, mais on est pressés, tant pis…

 

Le lendemain un bref passages en vallée d’Ossau, mais le niveau est bien trop haut à cause de ces gros orages nocturnes…

On ne va quand même pas être déçus  par cette session incroyable, surtout Kévin qui en était à sa deuxième sortie en rivière…

Je pense qu’il reviendra…Wink 

 

 

 

4 commentaires.

  1. Merci pour vos commentaires.
    Kodiak, pour ce qui est de la saison, Aout c`est pas le top…Tu devrais essayer de venir au printemps, meme sur le gave d`Aspe.
    A+

  2. Magnifiques,superbes!
    J’en rêvais et j’y retournerais volontier… pour le paysage! Car malheureusement l’été dernier, au mois d’Aout, sur le gave d’Aspe, au pont d’Asasp et allentours, je fut désapointé par une pêche très très médiocre! On m’avais déconseillé de m’aventurer seul sur le gave d’Osssau et je trouvais le gave d’Oloron trop vaste pour une 1ère appoche.
    Peux tu m’éclairer sur une telle débacle? Pas la bonne saison? Pas le bon niveau? Ou alors il est fort possible que je sois pas très très bon!
    Cordialement.

  3. belle truite sur magnifique riviere et magnifique saumon putain jai trop les boules mais bon la prochaine fois et sa va petate en aout

Commentaires clos.